Tout a commencé avec notre matriarche, Donna.
En prévision de l'apocalypse imminente de l'an 2000, Donna a fait des provisions de produits secs pour la famille Lockhart. Mais quand l'horloge a sonné minuit et que le monde a continué à tourner, elle a dû faire quelque chose de ses réserves d'urgence. Elle a donc commencé à les mettre dans des sacs en cellophane pour les vendre sous forme de soupes prêtes à cuire à son stand de savon du marché fermier local - oui, du savon, pas de la soupe - à Duncan, en Colombie-Britannique, au Canada.
Avance rapide jusqu'en 2008 : Jamie, le fils de Donna, a hérité de son humble stand de savons transformés en soupes. Ce qui n'était au départ qu'un projet familial visant à enseigner aux quatre enfants de Jamie des connaissances pratiques s'est transformé en un projet passionnel : Jamie aimait créer des produits qui nourrissaient le corps et l'âme, et c'est ainsi que Mitchell's Soup Co. est officiellement née. Aujourd'hui, les repas copieux et séchés sont plus qu'une affaire - ils sont notre cœur.
Le saviez-vous ?
Nommée d'après le fils aîné de notre fondateur Jamie, Mitchell's Soup Co. est un nom de famille qui représente les fondements sur lesquels notre entreprise a été construite : Des valeurs familiales et des relations qui sont aussi solides que nos soupes.
Ce qui n'était au départ qu'un modeste stand de soupe sur un marché de producteurs locaux est aujourd'hui un aliment de base dans les foyers de tout le Canada. Le concept original est l'œuvre de Donna, la matriarche de la famille Lockhart et la fondatrice officieuse de Mitchell's Soup Co. Lorsque son fils et notre fondateur, Jamie, a pris les rênes de son petit stand qui pouvait, il a vu son potentiel et a incorporé l'entreprise, incarnant sa touche artisanale à plus grande échelle. Même les quatre enfants de Jamie ont tous mis la main à la pâte dans l'entreprise familiale !
Paul et Suzanne Faris, amis de la famille Lockhart, s'associent à Mitchell's et apportent ce que nous faisons en Ontario. Ils ouvrent une cuisine de production à St. Thomas et présentent Mitchell's à de nombreux nouveaux clients et amis. En plus d'impliquer leurs enfants dans l'aventure, ils font entrer deux des frères de Paul et son père dans l'entreprise, ce qui fait trois générations de la famille Faris ! De grands changements étaient en vue et ils ont mené le déménagement vers une cuisine de production beaucoup plus grande, un peu plus loin, à Aylmer.
Mais notre entreprise ne concerne pas seulement NOS familles : Nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons sans notre deuxième famille, les artisans qui mettent leur cœur dans chaque repas de Mitchell que nous fabriquons.
Bien que nos recettes soient inspirées par les saveurs et les arômes de lieux internationaux, notre équipe a des racines dans le Grand Nord, de l'île de Vancouver aux Maritimes. Nous sommes fiers d'être canadiens, de nous approvisionner en ingrédients aussi près que possible de chez nous et d'entretenir des relations avec d'autres entreprises canadiennes qui vivent aussi pour le local. Qu'il s'agisse de notre équipe interne ou de nos épiciers locaux, les relations sont au cœur de tout ce que nous faisons.
More About Mitchell's!
It may not be the easy way, but it’s our way: Forgoing modern technologies and mass production for the craftsmanship of days gone by. Every Mitchell’s meal is made by hand—slowly and intentionally, just like mom used to make. Because we know from experience: Good things take time.
(Featuring some of our amazing customers!)